Commerces

  • Plan commerces – Etablir une vision stratégique des commerces schaerbeekois.
    • inventaire et analyse approfondie des commerces actuels par zones
    • benchmarking et analyse concurrentielle par rapport à d’autres communes (en collaboration avec hub.brussels/nouvel Atrium)
    • sur base des deux points ci-dessus, définition de la vision de la commune
    • mise sur pied d’un plan d’actions sur le court et le long terme
    • recensement et analyse de big data pour tenir à jour le plan
  • Redynamisation de quartiers commerçants – Allier plusieurs commerçants pour redynamiser un quartier et adopter une vision englobant les commerces (y compris l’horeca), la culture, la mobilité et la sécurité (cf. articles parus dans ‘Le Soir’ des 25/09/2018 et 26/09/2018).
  • Association des commerçants schaerbeekois, regroupant les associations de commerçants des différents quartiers.
    • soutien des différentes associations de commerçants
    • invitation à ce que les associations de commerçants travaillent ensemble
    • porte-parole, une seule voix, de tous les commerçants
    • mise en valeur de commerces, par un label par exemple
    • organisation d’actions de promotion des quartiers commerçants
    • information sur les vacances commerciales, contact avec les propriétaires
    • organisation de formations au digital
    • connaissance des habitants et de leurs habitudes par quartier
  • Mobilité et aménagements publics adaptés aux quartiers commerçants.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close